Portrait-2.jpg

BIO

D’abord autodidacte, j’ai été initié à la photographie dans le cadre d'une formation collégiale en « Technique d’architecture » en 1984. Ayant travaillé plusieurs années dans ce domaine, ma pratique de la photographie en a été durablement influencée. En effet l’architecture et les décors urbains sont au cœur de mes projets photographiques passés et actuels.


Après un long parcours professionnel sans plan précis, faisant mon chemin au gré des accidents de parcours, j'ai eu la chance de nourrir mon côté curieux et touche-à-tout : Technicien en architecture, Enseignant au collégial, Conseiller stratégique en TI, Directeur TI. Une seule constante dans cette enfilade de métiers ; une passion persistante pour la photographie !


Lassé par la routine de mes dernières années professionnelles, j’ai donc pris la décision d'amorcer un virage à 180° au début 2019 en m'inscrivant au Collège Marsan. L'objectif ? Faire de la photographie mon unique gagne-pain. 


Avec mon diplôme en poche et quelques distinctions, j'offre mes services comme photographe avec une emphase sur les projets "terrain" (reportage, éditorial, architecture, évènements). L'assistanat occupe également une bonne partie de mon temps. Ceci me permet de satisfaire ma soif d'apprendre en côtoyant mes pairs sur une grande variété de projets.


J’aspire également à rayonner davantage en tant qu’artiste photographe.